La Conquérante by Dominique Marny

La Conquérante by Dominique Marny

Auteur:Dominique Marny [Marny, Dominique]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782258089150
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


A peine eut-il tourné les talons que débuta entre Eric et Judith l’éternel jeu de cache-cache où les silences lourds de sous-entendus s’immiscent entre des phrases trop vite prononcées. De leur attirance réciproque, ils ne pouvaient douter, trahis par leurs regards. Autour d’eux, le bruit s’était accru, mais ils n’y prenaient garde. Les minutes s’écoulaient alourdies des promesses que leur soufflait leur imagination. Judith parlait peu, préférant le laisser se raconter. Muet sur sa vie familiale, il évoquait sans difficulté ses aspirations professionnelles.

— A l’inverse de Marc qui a renié le passé, je suis heureux de perpétuer l’œuvre que m’a léguée mon père, finit-il par avouer.

Judith l’observa. Aucune trace de conflit ne se lisait sur son visage aux traits fermes et réguliers. La souffrance n’y avait pas non plus laissé son empreinte. Eric était beau, triomphant, et cette évidence accélérait les battements de son cœur. Turbulences auxquelles s’ajoutait le désir d’apprivoiser ce corps dont elle voulait connaître les secrets.

— Le retour en Touraine va dans ce sens ?

— En effet.

Il réfléchit puis lui demanda :

— Croyez-vous que ce soit une erreur de chercher à recréer ce qui vous a été enlevé ?

— Un risque, plutôt.

— Celui de ne pas retrouver la grâce d’antan ?

— En quelque sorte.

S’abandonner avec autant de confiance à des confidences jusqu’alors réservées à Florence désarçonnait Eric. Des femmes, il n’attendait pas grand-chose, sinon d’agréables récréations charnelles. Avec celle-ci, l’aventure se teintait d’une connivence inopportune, situation détestable à laquelle il devait mettre un terme. Judith perçut-elle son dilemme ? En manifestant l’envie de rentrer, elle brusqua les événements. A la sentir lui échapper, il la voulut avec une telle force que tout le reste fut oublié.

— Je vous raccompagne, proposa-t-il.

Ils roulèrent avec lenteur à travers les rues détrempées de pluie. La nuit et ses promesses s’étaient refermées sur eux, effaçant interdits et scrupules. Arrivée chez elle, Judith eut une bouffée d’inquiétude. Eric prendrait-il l’initiative d’une rencontre ? Le doute fut de courte durée.

— Jeudi prochain, je vous attendrai au Meurice pour déjeuner.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.